Sélection d'entreprises de nettoyage de vitres à Charleroi
BELVITRE - Professionnels à Jumet

Vous êtes à la recherche de professionnels pour assurer régulièrement le lavage de vos vitres ? Ne cherchez plus et faites appel à Belvitre qui réalise tous vos besoins depuis 10 ans. Ces professionnels se déplacent aussi bien à domicile que dans les bureaux et commerces et disposent de tout le matériel nécessaire pour vous garantir un résultat impeccable.
Contactez-les par téléphone ou via leur site web pour plus de renseignements ou pour un devis gratuit.
Tel : 0489 / 52 56 06
AB PROPRETÉ - pour des vitres qui brillent

Avec plus de 15 ans d'expérience dans le lavage de vitres, ces professionnels utilisent de l'eau osmosée qui n'est autre qu'une eau pure. Ils sont également qualifiés pour l'entretien de vos panneaux solaires.
Tel : 064 / 66 33 44
ACS SUPNET - Charleroi

- Multi-service et Facility Management
- Fourtinure de matériel sanitaire (savon, papier toilette...)
- Lavage de vitres et traitements de sols
Tel : 071 / 53 59 00
ROLAND SPRL - Charleroi

N'hésitez plus et contactez cette entreprise de nettoyage pour bénéficier de bureaux et vitre flambant neuves. Que vous souhaitiez des interventions ponctuelles ou régulières, dans votre logement ou vos locaux professionnels, ils sont là pour vous.
Tel : 071 / 39 41 39
MAISON DU NETTOYAGE - Charleroi

Commerce avec vitrine, véranda ou grandes fenêtres, cette entreprise de nettoyage s'occupe de faire briller vos vitrages. Que vous soyez un particulier ou possédiez une surface commerciale, la Maison du Nettoyage vous offre ses services !
Tel : 071 / 37 53 00
Vous gérez une entreprise de nettoyage de vitres à Charleroi ?
Quelle est la fréquence recommandée pour un nettoyage de vitres ?
Des locaux propres et entretenus sont primordiaux pour qu’un bâtiment soit agréable à vivre, que ce soit au niveau privé ou professionnel. Les surfaces vitrées accumulent facilement la crasse, c’est pourquoi leur entretien est d’autant plus important. Mais à quelle fréquence est-ce nécessaire ? De manière générale, cette opération est réalisée une fois par mois. Néanmoins, cela dépend de vos besoins et c'est une question que vous devrez aborder avec le prestataire de votre choix. Celui-ci pourra en effet vous conseiller en prenant en considération plusieurs critères.
Tout dépend de la localisation du lieu
Par exemple, à cause de la pollution, les fenêtres d'une habitation en pleine ville ont tendance à se salir plus rapidement que celles d'un logement à la campagne. De même, si vous habitez près d'une usine ou d'un chantier, vous pourriez être exposés à la poussière. Les enfants et les animaux quant à eux sont les spécialistes pour faire des traces de doigts ou de pattes sur les vitres. En outre, l'intérieur des vitres devra généralement être nettoyé plus souvent que leur face extérieure.
Si vous êtes concerné par l'une ou l'autre de ces situations, il est recommandé de choisir un passage tous les 15 jours, au moins. Quelle que soit la périodicité conclue avec votre prestataire de service, celle-ci sera reprise dans le cahier des charges afin d'éviter toute mauvaise surprise. Toutefois, si vous comptez la changer à un moment ou à un autre, il vous sera tout à fait possible de le faire.
L'importance d'un nettoyage régulier
En toutes circonstances, des vitres propres sont essentielles, que vous soyez un particulier ou un professionnel. En effet, une vitrine et des fenêtres impeccables sont indispensables à tout commerçant ou gérant d'entreprise, car elles véhiculent une image de marque et participent au bien-être des employés au travail. De même, le particulier a lui aussi intérêt à bénéficier d'une vue agréable sur ses extérieurs et d’un maximum de lumière naturelle dans son habitation. La propreté et les rayons du soleil auront un effet bénéfique sur son humeur. Notez que le nettoyage de vitres est parfois essentiel aussi pour assurer leur fonction. C'est notamment le cas des panneaux solaires.
Information publiée le 6 janvier 2023 sur la page Les entreprises de nettoyage / nettoyage de vitres / Charleroi.