Entreprises d’entretien du marbre et autres pierres à Bruxelles

FCS BELGIUM - Bruxelles

PROMOTION ! Jusqu'à 60% de réduction sur la plupart des nettoyages !

FCS est spécialisée dans le nettoyage de pierres à Bruxelles.

Elle utilise un matériel de pointe et des produits qui respectent la beauté de votre sol ou de vos murs.

Soucieuse de la totale satisfaction de sa clientèle, FCS fera toujours preuve d'un service de qualité irréprochable.

Découvrez leur page Facebook !
Tel : 02 / 538 63 60 ou 0499 / 90 97 68

IMS PROPRETÉ - Bruxelles

Active à Bruxelles depuis plus de 20 ans, IMS Propreté vous propose un service complet en matière de nettoyage et d'entretien.

Spécialisée dans le nettoyage de pierres, elle est également compétente pour l'entretien de toute surface classique ou fragile. Que vous soyez particulier ou professionnel, cette société vous assure un service sur mesure et des prestations de qualité.

- équipe qualifiée
- devis gratuit

Tel : 02 / 346 35 24 ou 0486 / 70 45 20

BSC CLEANING – Bruxelles

marbre propre
Cette entreprise de nettoyage prend en charge l’entretien de tous vos types de sols, y compris ceux en pierre naturelle ou en marbre, grâce à des méthodes adaptées à votre surface. Devis gratuit.

SALAVATORE & FILS - Woluwé-St-Pierre

SALAVATORE & FILS - Woluwé-St-Pierre
Spécialisée en nettoyage de pierres : recèlement et boulonnage; cette entreprise intervient à Bruxelles.
- 35 ans d'expérience
- restauration de façade
Tel : 0475 / 57 98 19

BRO’CLEAN - Bruxelles

Pour le nettoyage de tous les types de pierres, de terrasses et de sols en général, Bro’Clean propose ses services experts. Confiez-leur l’entretien de vos marbres en toute confiance, et retrouvez-les comme neufs en un temps record. Cette entreprise propose également de nettoyer vos bureaux, vitres, garages, etc.

EN-NET – Saint-Gilles

Cette entreprise de nettoyage active à Bruxelles entretient vos marbres, granites, pierres bleues et autres pierres naturelles grâce à différentes méthodes, dont le décapage et la cristallisation. Leur savoir-faire vous assure des résultats irréprochables.

Évitez ces gestes à tout prix !

Matériau noble, robuste et indémodable, la pierre est un matériau utilisé dans de nombreux éléments de construction, mais aussi de mobilier. Ainsi, il est courant d'utiliser des vasques en pierre dans la cuisine ou dans le jardin, de faire appel à ce matériau pour couvrir le sol d'une terrasse, voire d'un sol intérieur... La pierre est également un matériau privilégié dans la construction d'escaliers. Cependant, aussi résistante soit-elle, la pierre présente un défaut : elle est poreuse. Si vous avez le malheur de la tacher, vous risquez donc de vous en mordre les doigts : elle absorbera les impuretés et risque fort d'en garder une cicatrice.

Nettoyage de pierre : les choses à ne pas faire

Face au désastre, vous pourriez être tenté d'utiliser vos produits ménagers habituels pour venir à bout de la trace disgracieuse ; l'utilisation d'une brosse robuste pourrait également vous apparaître comme une solution. N'en faites rien. Vous pourriez en effet aggraver la situation et détériorer la surface de votre pierre bleue, de votre marbre, granit ou ardoise. Certaines "astuces de grand-mère" sont également à éviter à tout prix sur ce matériau si précieux :

  • Les produits acides comme le citron, le vinaigre...
  • Les produits décapants comme la javel.
  • La térébenthine ou le white spirit, qui laissent des auréoles.
  • L'acide chlorhydrique, qui est fait pour attaquer les matériaux calcaire et entamera donc l'intégrité de votre pierre.

On recommande généralement l'utilisation de savons naturels, comme le savon noir, pour entretenir la pierre. Cependant ce type de composant peut également laisser un dépôt gras. Si vous avez besoin de réaliser un nettoyage de pierre à cause d'une tache, ou d'une coloration apparue au fil des années, préférez faire appel à un professionnel. Les entreprises spécialisées utilisent les produits et techniques adéquats. Elles seront capables de restaurer l'éclat de vos matériaux sans les détériorer.

Information publiée le 07 octobre 2020 sur la page Les entreprises de Nettoyage / Bruxelles / Pierres.

Informations complémentaires

Les pierres, qu'il s'agisse du marbre, de la pierre bleue, du granit, de béton ou de l'ardoise, nécessitent une attention particulière lors de leur entretien. Que vous soyez particulier ou professionnel, il est conseillé de s'adresser à des entreprises de nettoyage spécialisées. Leur personnel est en effet formé pour utiliser les produits adaptés ainsi que le matériel spécifique afin de ne pas abîmer vos pierres naturelles.

Qu'est ce que la cristallisation ?

Ce processus permet de redonner de la brillance à des pierres calcaires ou de marbre. Il rend également celles-ci plus résistantes en contribuant à fermer les capillarités naturelles de la matière. Notez que cette étape ne supprime pas les taches sur la surface et qu'il faut donc procéder à un décapage au préalable.