Entreprise de nettoyage pour vos sanitaires en Belgique

BC MAINTENANCE - Auderghem

BC MAINTENANCE - Auderghem

Vous êtes un particulier ou un chef d'entreprise ? Quelle que soit votre situation, vous pouvez compter sur cette entreprise pour prendre votre problème en charge.

Active dans le Brabant wallon ainsi qu'à Bruxelles, BCMaintenance débouche vos sanitaires et réalise également le nettoyage d'égouts. 

Tél. 02/675.65.10
du lundi au vendredi de 8h à 18h

 

RENTOKIL INITIAL - Bruxelles

Logo Rentokil Initial
Spécialisée dans le nettoyage en profondeur des sanitaires, Rentokil Initial dispose d'un département installation, d'un service plomberie ainsi que d'une équipe compétente pour tous travaux de rénovation de vos équipements.

- intervention rapide (canalisation bouchée, panne, etc.)
- entretien et maintenance
- conseils personnalisés
- équipe qualifiée

Tel : 0800 / 251 23

JET SERVICE DEBOUCHAGE – Bruxelles

JET SERVICE DEBOUCHAGE – Bruxelles
Spécialisée dans les services d’assainissement, de débouchage, de curage, etc.
Réparation de vos sanitaires, canalisations et égouts.
Tel : 0488 / 80 91 59

RAINBOW BUILDING - Schaerbeek

seau lavage sols
Cette société expérimentée intervient régulièrement ou ponctuellement dans vos locaux professionnels pour entretenir vos sanitaires. Son personnel est équipé de matériel performant.

Comment se déroule un nettoyage de sanitaires professionnel ?

Un nettoyage sanitaire professionnel est indispensable dans les administrations, les collectivités et les entreprises. Il se déroule généralement en procédant par plusieurs étapes clés.

La première est l'aération des locaux lorsque la configuration le permet. N'hésitez pas à spécifier cela dans le cahier des charges : ce petit geste peut améliorer grandement l'hygiène, tout en prévenant l'apparition des mauvaises odeurs ou de l'humidité.

Les agents d'entretien procèderont aussi au vidage des poubelles : la fréquence devra être déterminée avec vous en fonction du passage dans vos blocs sanitaires. Une périodicité quotidienne est recommandée pour les entreprises.

Au niveau des miroirs, les taches, traces de doigts et d'éclaboussures d'eau seront éliminées. Les sols seront, eux aussi, nettoyés.

Du produit spécifique sera employé pour l'entretien des lavabos et de la robinetterie, afin que ceux-ci ne s'encrassent pas par le tartre et le calcaire. Il s'agit d'ailleurs d'éléments particulièrement important : si la propreté de l'évier est douteuse, elle n'encouragera pas vos collaborateurs à se laver les mains, alors que cette démarche est essentielle pour l'hygiène générale de vos locaux.

Cependant, le point le plus important est le nettoyage de la cuvette des toilettes : il doit être réalisé minutieusement, car celle-ci est le vecteur de nombreuses bactéries. Ainsi, les agents d'entretien procéderont vers l'intérieur, avec des produits adéquats permettant de limiter la prolifération des bactéries.

N'hésitez pas à demander à votre entreprise de nettoyage qu'elle assure également le remplissage ou le remplacement des savons, serviettes et rouleaux de papier toilette, ainsi que la maintenance du sèche-mains.

Information publiée sur la page Les entreprises de nettoyage / Sanitaire.

Nettoyage et débouchage de sanitaires

Cette rubrique présente des entreprises de nettoyage pouvant déboucher et décalcariser vos sanitaires à Bruxelles, dans le Brabant wallon, le Hainaut, la province de Namur, de Liège et du Luxembourg.

Ces professionnels de la propreté s'occuperont notamment du nettoyage des sols à l'aide d'un matériel de dernier cri. Les éviers ainsi que les toilettes sont passés au détartrant ainsi qu'au désinfectant. Les miroires sont eux aussi nettoyés en profondeur afin d'éliminer la présence de toute tache et bactérie. Les différents points de contact, comme les interrupteurs et les poignées de porte, sont également traités.

À quelle fréquence faut-il nettoyer vos sanitaires ?

Votre salle de bain et vos toilettes sont utilisées de manière quotidienne. Elles ont donc tendance à s’encrasser plus rapidement que les autres pièces de votre logement. Il est donc primordial de ne pas laisser la saleté s’accumuler et de les entretenir régulièrement. La fréquence dépend du type d’installation.

Le lavabo

Indispensable pour vous laver les dents, les mains ou le visage, le lavabo doit impérativement être entretenu tous les jours afin de garantir un espace sain. Rien de bien compliqué, prenez 5 minutes le matin ou le soir après votre toilette. Passez un petit coup d’éponge avec un produit dédié à cet usage. En procédant de la sorte, vous évitez que les résidus de dentifrice, de savon et de maquillage s’incrustent et vous limitez par conséquent la prolifération de bactéries.