Débarrassez-vous des tags sur votre façade en Brabant wallon

MBM - Brabant wallon

nettoyage graffiti sur vitre
L'entreprise MBM est une société de nettoyage au service des professionnels et particuliers. En tant qu'habitués des entretiens de grands espaces et de zones en hauteur, ils disposent de l'expertise nécessaire pour venir à bout de diverses saletés et traces sur différentes surfaces. Ils sont donc parfaitement aptes à réaliser les nettoyages de tags et de graffitis.

  • Service dans tout le Brabant wallon
  • Manipulation en toute sécurité de produits chimiques
  • Efficacité et rapidité
N'hésitez pas à confier votre façade à cette équipe d'experts.

Tel : 0473 / 64 60 79

CLEAR PRESSION

CLEAR PRESSION
Faites appel à Clear Pression, entreprise de nettoyage qui se déplace dans le Brabant wallon. Avec son équipe qualifiée, ils remettront vos façades à neuf.
tel : 0473 / 25 94 02

PICCO - Brabant wallon

PICCO - Brabant wallon
Confiez à cette entreprise spécialisée depuis 20 ans dans le secteur le nettoyage et l'élimination de graffitis et autres salissures. Techniques de pointe et respect de l'environnement.

Tel : 02 / 569 79 21

STOP GRAFFITI - Brabant wallon

STOP GRAFFITI - Brabant wallon
Cette société est spécialisée dans l’enlèvement de tous types de graffitis. Plusieurs professionnels sont mis à votre disposition, vous garantissant un résultat à la hauteur de vos attentes, notamment grâce à l'utilisation de produits de qualité.

Tel : 0473 / 26 73 26

CLEAN POWER – Mont-Saint-Guibert

Clean Power Logo
Confiez le nettoyage des tags encombrant votre façade à cette entreprise active depuis 20 ans. Son équipe qualifiée vous proposera des solutions personnalisées pour un résultat optimal.

Vous gérez une entreprise de nettoyage de tags dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelles techniques pour enlever les graffitis ?

Vous venez de découvrir un graffiti sur votre façade ? Ne vous inquiétez pas, il existe différents moyens de les faire disparaître et ce, quel que soit le revêtement. Les entreprises spécialisées sauront quelle méthode utiliser en fonction du matériau et du type de tag. Voici quelques-unes de ces techniques :

  • L’hydrogommage ou l’aérogommage : adéquate pour tous supports, cette technique est plutôt écologique et n’occasionne pas de nuisances, mais nécessite une protection soignée des huisseries et un nettoyage de fin de chantier.
  • Le nettoyage chimique, réalisé directement au pinceau sur le graffiti puis rincé grâce à un jet à haute pression.
  • Le recouvrement : si votre mur est recouvert d’une ancienne peinture que vous souhaitez conserver, cette méthode estompera le tag et recouvrera votre surface de nouvelles couches de produit identique.
  • La solubisation : idéale pour les revêtements sensibles, cette technique peut être employée avec des produits de puissances variables pour dissoudre le graffiti.

D’autres techniques sont également possibles, comme le décapage ou la décoloration. Seul un professionnel pourra déterminer celle qui sera la plus adaptée et la plus efficace.

Information publiée sur la page Les Entreprises de Nettoyage / Tags / Brabant wallon.

Zones desservies

Ces entreprises de nettoyage sont actives dans tout le Brabant wallon pour effacer les tags et graffitis et remettre à neuf vos façades et vitres : à Wavre, Waterloo, Nivelles, Jodoigne, Braine-l'Alleud, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Lasne, Rixensart, Grez-Doiceau, La Hulpe et Genappe.

Des techniques de nettoyage spécifiques

Le nettoyage de tags requiert l'utilisation de techniques et de produits professionnels. Trois procédés de nettoyage reconnus peuvent être appliqués sur une surface recouverte de graffitis. Chaque type revêtement abîmé nécessite une méthode d'assainissement différente.

1. Le recouvrement ou masquage
Il s'agit de recouvrir les tags ou graffitis d'une peinture spéciale et convient pour une surface abîmée allant jusqu'à une hauteur de 2,50 mètres.

2. Le procédé mécanique ou aérogommage
Cette technique consiste à projeter des microparticules sèches à basse pression, comprise entre 0,5 et 7 bars. On distingue l’aérogommage de l’hydrogommage qui est son pendant humide. Il convient donc moins bien aux façades constituées de matériaux poreux. Cette dernière technique s’effectue au moyen d’une hydrogommeuse : une cuve accompagnée d’une alimentation en air comprimé et d’une buse qui permet un travail de précision. Dans les deux cas, aérogommage et hydrogommage, on emploie les matériaux écologiques puisqu’il s’agit de granulats microscopiques de sable ou de craie.

3. Le nettoyage chimique
Grâce à la pose d'un produit décapant qui agit comme diluant ou solvant sur les graffitis et tags, ceux-ci peuvent être dissous efficacement. Le produit est ensuite nettoyé par haute pression.

4. Le sablage
Cette méthode, particulièrement efficace mais fort aggressive, consiste à pulvériser sur la surface un mélange d'eau et d'abrasif. Attention cependant, le sablage sera réservé aux revêtements solides comme la pierre et devra toujours être effectué par un professionnel afin de ne pas risquer d'abîmer votre façade.