Laveurs et sociétés de nettoyage de vitres à Namur
LE CHAMP DE MARS - Namur et alentours
- équipe fiable et qualifiée
- prestations de nettoyage ponctuelles ou régulières
- pas de frais de déplacement
- pour particuliers et professionnels
- devis gratuit et personnalisé
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Visitez aussi leur page Facebook !
Tel : 010 / 65 50 16 ou 0477 / 22 79 53
WASH & GO - Namur

Tel : 0472 / 69 27 50
UNAL CLEAN SERVICES – Bouge

C.V.P. Nettoyage – Floriffoux

L'ATELIER - Namur

Vous gérez une entreprise de nettoyage de vitres à Namur ?
La technique de l'eau pure
Le nettoyage de vitres est une discipline professionnelle à part entière, qui possède donc ses propres techniques et spécificités. Parmi les méthodes pouvant être appliquées par les laveurs de vitres, celle de l'eau pure est particulièrement appréciée. Méconnue du grand public, elle est légèrement différente des interventions traditionnelles et peut également convenir à certaines situations particulières. Découvrez les différentes techniques de lavage et en quoi celle de l'eau pure s'en différencie.
La méthode classique consiste à faire usage d’un mouilleur, contenant un produit nettoyant, et d’une raclette. Celle-ci permet de sécher directement la surface et d'éviter les traces. Pour évacuer le reste de liquide sur les joints, les techniciens de surface passent un chiffon microfibre.Cette manière de procéder est aussi dite "à la française".
Lorsque le professionnel de nettoyage entretient votre surface et l'essuie sans jamais relever la raclette, il procède "à l'américaine". Le lavage à la scandinave, quant à lui, consiste à dessiner des S verticaux et à racler l'ensemble de la surface toujours sans lever la raclette.
Avec l’eau pure, l'étape du séchage est inutile, car ce type d'eau est libre en bactéries. Elle est donc très prisée lorsqu’il s’agit d’atteindre des surfaces en hauteur. En effet, les agents d’entretien peuvent simplement avoir recours à une brosse téléscopique et n’ont pas besoin d’installer des échafaudages encombrants afin de sécher les surfaces nettoyées.
Notez que l’utilisation de l’eau pure est également plus respectueuse de l’environnement que la technique au mouilleur; puisqu'elle nécessite une moindre quantité d'eau.
Information publiée le 12 mars 2021 sur la page Les entreprises de nettoyage / vitres / Namur.